Le Parrainage, l’atout de la Fondation DFCG pour ses étudiants boursiers

⇒ Consulter notre brochure ici

« La Fondation DFCG pour un jeune, c’est d’abord de bénéficier d’une bourse, mais c’est aussi s’ouvrir l’accès à un réseau de professionnels de la finance »

Dans un contexte de complexité du marché du travail, la Fondation DFCG met en relation les étudiants avec des professionnels de la Finance. Au-delà de la composante d’entraide financière, la Fondation apporte aux étudiants boursiers un véritable accompagnement, sous forme de parrainage par avec des Directeurs Financiers.

Le rôle de parrain ou marraine est un véritable soutien pour ces jeunes étudiants, dont la faiblesse du réseau bien souvent les handicape pour créer des contacts professionnels. C’est aussi pour eux avoir le regard d’un pair devenu expert en finance/gestion qui sera leur rendre accessible la compréhension de notre métier.

Pour parrainer ces jeunes étudiants, la Fondation bénéficie du réseau de la DFCG, constitué de 3000 membres formant un maillage territorial de 14 régions, au sein desquelles ces jeunes trouvent, grâce aux Présidents de Régions et à ses adhérents, des interlocuteurs prêts à contribuer à la réussite de leur projet professionnel.

 

 

 

La Fondation DFCG offre également aux étudiants boursiers l’accès à un contenu très enrichissant, au travers des manifestations que l’association DFCG organise, et les publications régulières qu’elle produit.