23 Juin

Le guide de l’étudiant boursier

Vous avez reçu une bourse d’étude pour l’année 2017/2018 de la part de la Fondation DFCG, quelles sont les prochaines étapes ?

1

Vous devez tout d’abord contacter la Secrétaire Générale de la Fondation DFCG, Madame Béatrice Lebouc pour les modalités de mise en place de cette bourse. Vous pouvez la joindre au 06.03.00.87.96, au 01.42.27.82.01 ou sur son adresse mail beatricelebouc@dfcg.asso.fr.

2

Nous vous demanderons de nous envoyer une photo de vous au format portrait, devant votre école ou devant votre lieu de travail avec la pancarte ci-jointe. Elle nous sera très utile dans nos démarches de communication. Pour savoir toute l’actualité de la Fondation DFCG et de l’association DFCG, likez, commentez et partagez nos posts Facebook, Linkedin et Twitter. Tous les liens sont sur le site internet de la Fondation DFCG et celui de la DFCG.

3

Vous allez être ensuite convié à une cérémonie au cours de laquelle nous vous remettrons votre bourse qui se déroulera dans votre région, soit lors d’un évènement déjà existant, soit lors d’un évènement spécialement organisé. Les parrains, les marraines et les anciens étudiants boursiers seront conviés également, n’hésitez pas à avoir un premier contact avec eux !

4

Vous allez être contacté par la suite par votre parrain (voir le guide « Le rôle du parrain/marraine »). Ensemble vous pourrez échanger, discuter, partager, et construire votre projet académique et professionnel. Il sera votre contact avec la DFCG, et vous suivra tout au long de l’année.

5

L’adhésion à la DFCG est offerte, ne tardez pas à en profiter en participant aux différents évènements partout en France pour commencer à construire votre réseau. Le réseau national DFCG est composé de plus de 3000 membres, vous y trouverez de multiples opportunités pour échanger avec des professionnels de la finance et de la gestion d’entreprise. Retrouvez le calendrier des évènements dans votre région sur le site de l’association.

6

Vous recherchez un stage ou un premier emploi ? Parlez-en à votre parrain ou à votre marraine et n’hésitez pas à envoyer un mail à secretariat@fondationdfcg.org , nous relayerons votre C.V. en interne sur notre plateforme dédiée pour vous aider dans votre recherche.

7

En juin 2018, vous devez nous envoyer un compte-rendu de votre année pour nous faire part de votre expérience Fondation DFCG et de vos remarques. Il nous sera précieux pour nous améliorer.

8

Vous souhaitez une nouvelle bourse pour l’année 2018/2019 ? C’est possible, il vous faudra juste remplir une nouvelle fois le formulaire d’inscription et nous l’envoyer dûment complété et à temps à la DFCG.

9

Une fois lancé-e dans la vie active, vous pouvez vous engager dans la DFCG en intégrant le réseau DFCG Avenir qui rassemble les professionnels de la finance et la gestion d’entreprise de 35 ans et moins. Retrouvez toutes les informations concernant le club DFCG Avenir sur le site de l’association. N’hésitez pas à en parler avec votre parrain ou votre marraine.

10

Nous sommes à vos côtés, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone si vous avez une question, des difficultés, des inquiétudes ou pour nous donner de vos nouvelles tout simplement !

Retrouvez le guide en format pdf