Comment faire un don à la Fondation ?

Soutenez, vous-aussi, ces actions en adressant vos dons à la Fondation DFCG.

1- Par Internet

Faire un don en ligne c’est simple et rapide !

Cliquez ici pour faire un don en ligne

2- Par virement bancaire

⇒ Téléchargez nos coordonnées bancaires (RIB IBAN)

Puis, envoyez un e-mail à secretariat@fondationdfcg.org  en précisant les informations suivantes : Civilité, Nom, Prénom, adresse postale complète (pour l’envoi du Reçu Fiscal), la date et le montant du virement.

3- Par chèque

⇒ Téléchargez le Bulletin de soutien

Le compléter et l’envoyer avec votre chèque avec les informations suivantes :

Ordre : La Fondation de France  Fondation DFCG

Adresse : Fondation DFCG – Maison de la Finance, 27, Rue Duret 75116 Paris

Le reçu fiscal qui vous sera adressé vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable si vous êtes un particulier, de 75 % du montant de votre Impôt sur la Fortune Immobilière dans la limite de 50 000 € et de 60 % de votre impôt sur les sociétés dans la limite de 0,5 % du CA HT.

Exemple : si vous êtes un particulier, financer une bourse étudiante de 1000 € ne vous revient donc, après déduction, qu’à 340 €.

⇒ Consultez toutes les modalités de déclaration IFI 2018